mardi 1 décembre 2009

Little jogging in Seattle's Arboretum

Ayant pris une demi-journée après une semaine complète de boulot assez fatiguante, j'ai eu le temps de délaisser mes terrains d'entraînement d'athlétisme habituels, la piste et le sentier autour du lac de Green Lake et la piste de Lynnwood, pour un endroit assez merveilleux...

Après quelques recherches via Google Maps, c'est en effet dans le magnifique Arboretum de Seattle que j'ai décidé d'aller faire mon footing. Croyez-moi, je ne regrette pas du tout mon choix et ce pour plusieurs raisons:


  • la route qui y mène est assez spéciale, entre autre le 'pont' flottant sur le lac Washington!

le quartier dans lequel le parc est situé est vraiment superbe, mais pas donné à mon avis. Ca doit en effet coûter sacrément cher d'avoir par exemple un grand terrain de golf privé dans son jardin!* Et non, ce n'était pas la propriété de Bill Gates, bien que celle-ci ne se trouve pas loin de là.

  • le parc lui-même est immense, magnifique et assez propice à la pratique de la course à pied. J'y retournerai donc certainement!


Les deux photos ci-dessus ne sont pas de moi pour la bonne et simple raison que je n'avais pas mon appareil photo sur moi pour une fois... Merci donc à Google Pictures!

Le lien suivant donne un bel aperçu des belles fleurs, plantes et autres arbres au milieu desquelles j'ai couru une dizaine de bornes.:

http://seattlephotographs.smugmug.com/gallery/6020830_T9tAc#376661400_QLik3

Les fans de botanique apprécieront!



* Il faut savoir qu'en général ce n'est pas l'argent qui manque dans l'état de Washington, vu qu'il n'y a pas moins de 68000 millionnaires, pour une population totale de 6 millions. Une bonne partie de ces richards ont fait fortune dans l'informatique ou ont acheté des actions Microsoft - l'entreprise la plus connue de la région avec Boeing, off course! - au tout début de son entrée en bourse...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire