Pour votre information, une Krum Kake** est une sorte de crêpe que j'ai eu le plaisir d'apprendre à cuisiner. Elle est généralement servie avec un verre d'Aquavit! Voici un aperçu (issu de wikipédia) très ressemblant à ce que nous avons dégusté hier soir:
Une bonne trentaine de personnes étaient conviés à la soirée, tous des amis de mes room mates, et tous fort intéressés par ce que peut bien faire un petit belge à une soirée comme celle-là!
Une fois n'est pas coutume, cette soirée fut pour moi l'occasion de discuter avec des gens assez hors du commun, comme un couple d'américains déguisé en père/mère Noël (ils revenaient d'une parade ayant réuni plus de 500 Santa's!) ou encore une matheuse faisant un PhD à l'université de Washington. En soit rien d'extraordinaire me direz-vous, sauf que cette dernière - Olga de son prénom - est d'origine russo-canadienne et parle français avec un accent québécois à couper au couteau! C'est logique me direz-vous, mais ça rendait la conversation*** assez amusante...
* En effet, ils m'en avaient déjà parlé le soir-même de mon installation ici il y a trois semaines, leurs parents ont tenu le même type de soirée la semaine passée et la recette familiale pend au mur de ma cuisine!
** prononcé [Kroum Kaka] par les américains, ce qui m'a fait bien rire la première fois, vu qu'en Bruxellois cela équivaut +/- à "crotte tordue"! Drôles de goûts alimentaires ces Norvégiens, hein?
*** si vous voulez tout savoir, on parlait principalement du sujet de sa thèse: la résolution numérique de l'équation de Schrödinger! Cette dernière est une équation fondamentale en physique quantique que j'ai eu le plaisir d'étudier en candi et que je vous remémore avec plaisir ci-dessous (mais je ne vous apprends rien, j'en suis sûr! Cliquez sur l'image pour l'agrandir):
Piece of cake, isn't it? :-)
Source: Wikipédia
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire