lundi 14 décembre 2009

Great jazz concert

Ce vendredi soir, je me suis rendu en bus au centre-ville de Seattle pour y assister à un concert de jazz dans le célèbre Dimitriou's jazz aley.

Le trajet d'une vingtaine de minutes en transport en commun depuis Green Lake m'a permis de voir la face cachée de la société américaine: clochards, alcolos, jeunes "marginaux-issimes"**, ... Un de mes room mates m'avait décrit la ligne comme suit: "it is kind of a shady bus line"! Je comprends mieux le terme shady maintenant (= louche)! Anthropologiquement parlant, c'était donc très intéressant...

Cette sortie culturelle était à mon programme depuis longtemps, car la ville de Seattle est assez connue sur la scène du jazz US. Vu que c'était l'anniversaire de Kevin, un ami américain grand fan de jazz, on a sauté sur l'occasion!

Au programme: le trio composé de Chick Corea (piano), Stanley Clarke (contrebasse) et Lenny White (batterie)! Ceux qui connaissent un peu le jazz savent que ce ne sont pas des débutants... Pour vous donner une idée: le pianiste a déjà reçu 15 Grammy Awards depuis le début de sa carrière et le batteur est considéré comme un des artistes les plus influents de sa génération.

Pour agrémenter cette fort belle musique, rien de tel qu'un bon verre de champagne Washingtonien, et un buffet dessert dont je me rappellerai encore longtemps! C'était exquis...


Malheureusement, les photos étaient interdites dans la salle. C'est bête me direz-vous, pour une fois que j'avais mon appareil sur moi ainsi qu'une batterie chargée (cf article précédent)... Il faudra donc se contenter de ceci:








** j'ai rarement vu des dreadlocks aussi longs! Un vrai 'poulpe sur la tête', selon la célèbre réplique de mon acteur préféré, Benoît Poelvoorde, dans le film Podium!
Pour les 'incultes' parmi mes blogolecteurs, voici un lien très instructif:

http://www.youtube.com/watch?v=SFDKGKD9-QA

:-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire