dimanche 20 décembre 2009

My dear coffee mug...

La photo ci-dessous vous permet de voir un objet qui m'est devenu indispensable ici, j'ai nommé ma 'coffee mug'! Tout Seattleite qui se respecte en a une et visite un coffee shop au moins une fois par jour, ce que j’ai très vite appris à faire avec grand plaisir...


Figurez-vous que je suis tellement bon client à la cafète du boulot que les serveuses, en me voyant arriver avec ma belle tasse bleue (et ma carte VISA, je ne suis pas naïf à ce point!) ne me demandent même plus combien d’espresso shots je veux** ou s’il faut laisser de la place pour du lait**… Je dois juste leur dire quel type de café je veux, vu que j'en goûte un différent quasi tous les jours! Pratique hein?

Il faut le voir pour le croire, mais on ne peut pas marcher plus de cinquante mètres dans le centre de Seattle sans croiser un Starbucks (il y en aurait plus de 400 dans la ville!) ou un coffee shop concurrent. Le plus souvent, ils sont même accessibles en voitures (drive-in)...



** c’est un seul et non deux ou trois, car sinon je risquerais de devenir définitivement hyper cinétique et totalement insomniaque à mon avis!

* la réponse est oui, mais seulement un peu, sinon ils vous servent une tasse à moitié vide pour le même prix, les salauds!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire