- il faisait vraiment trop beau que pour s’enfermer dans un ‘open space’ (joli jeu-de-mots je trouve)
- j’avais des jours à récupérer (week-end dernier passé chez Boeing)
- j’avais hâte de fouler les pistes de ski US
- (faut-il vraiment toujours se justifier pour prendre un jour de congé?)
Je ne vous cache pas que j’ai eu quelques craintes en y allant, car la route qui y mène - une autoroute de 2x3 à 2x5 bandes - traversait des zones non-enneigées jusqu’à +/- 10 miles de but…
Heureusement, la webcam du site de Summit n’avait pas menti: il y avait bel et bien assez de neige (et de glace, sic) pour skier! Après quelques ajustements aux fermetures de mes bottines*, j’ai pu enfin profiter des joies de la glisse US…
Le ‘peu de technique’ que j’ai est revenu assez vite (logique) et après quelques « easy slopes », j’ai attaqué l’équivalent américain des pistes rouges européennes. L’équivalent des noirs, ce sera pour plus tard, c’est-à-dire dimanche normalement vu que je compte aller à Steven’s Pass au nord-est de Seattle avec Ryan** et/ou mon collègue Koen! Les «expert slopes» (= double noir !), on verra…
On m’avait prévenu, mais je peux à présent le confirmer de par ma propre expérience: les pistes américaines ne brillent pas par leur excellent balisage… Les raccourcis assez drastiques (genre les mini-ravins) ainsi que les chemins forestiers non-damés ou pire, non-enneigés, ne sont pas toujours indiqués! Je suppose que les panneaux ‘Caution’ coûtent chers par ici...
Voici quelques photos ainsi qu’une petite vidéo:
Le bon cadrage d’une vidéo prises à ski sur des pistes verglacées dans des conditions fort venteuses n’est pas encore mon fort, je vous l’accorde! J’espère donc que vous n’êtes pas trop nauséeux après la vision de ces 66s… Vous remarquerez que les pistes sont relativement désertes, ce qui est logique vu qu’on est en semaine et assez tôt dans la saison !
* Mes mollets auraient-ils gonflé depuis l’année passée? Aurais-je déjà fait trop de muscu aux States? Ouais, enfin c’est peut-être bêtement le plastic qui a bougé à la suite de différences thermiques… Là c’est l’ingénieur en moi qui parle et non le sportif!
** un ami amerloc d’un de mes room mates, fan de son Mac (je réfère au terme informatique et non à celui lié à la prostitution!), ressemblant à Bill Gates en plus jeune et travaillant à … Microsoft, ça ne s’invente pas!
Putain comment je t'envie, j'ai trop envie aussi de fouler les pistes de ski !!! Profites en bien en tt cas et te casse pas le gueule !
RépondreSupprimerJte laisse tish, tu nous manques ici :-)
Seb
PS: Mike dans ta vidéo il manque un petit " c'est teriiibblllee" lol
RépondreSupprimerSeb
Haha, thx pour les comms, Seb! T'as raison, ça et un bon vieux "Thééééaaaaaa" manquent dans la bande son... Ah que de bons souvenirs du ski 2006 aux Arcs!
RépondreSupprimerPlus ou moins de technique qu'à l'époque des Gets??
RépondreSupprimer:-)
:-)
Plus heureusement! :-) C'est toi qui a écrit ce comm, Ced?
RépondreSupprimer