lundi 14 décembre 2009

Riding the ducks of Seattle

Après un gros entraînement d'athlé samedi matin, rien de tel pour me reposer un peu qu'une visite guidée de Seattle sur quatre roues (et un gouvernail le cas échéant!) l'après-midi, me suis-je dis... Et oui, j'ai pris un ticket pour le fameux 'Ride the Ducks', un véhicule amphibie qui permet de découvrir la ville de l'intérieur mais aussi et surtout, depuis l'eau - un élément omniprésent ici!



Bien m'en a pris, car j'ai vu de belles choses, fait de belles photos et appris quelques anecdotes intéressantes sur la ville où je vis depuis quasi un mois et demi entre-temps, le tout dans la joie et la bonne humeur comme en témoigne la vidéo* suivante:

http://www.ridetheducksofseattle.com/videotour.htm

De plus, se trouver à bord d'un 'Duck' en tant que touriste est assez spécial comme sensation, lorsqu'on sait que ce type d'engin à entre autre été utilisé lors du Débarquement il y a plus de 60 ans! Les militaires, historiens et autres passionnés de mécanique se doivent de lire l'article suivant:

http://www.ridetheducksofseattle.com/history.htm

Place à quelques photos prises depuis Lake Union (qui compte 500 house boats) maintenant!








* promotionnelle, mais assez fidèle à la réalité néanmoins! Pour vous donner une idée: mon chauffeur/guide maniait l'humour avec pas mal de talent et était bon comédien. De plus, il mettait l'ambiance dans le Duck en nous faisant chanter ou crier à chaque fois qu'on croisait un Starbucks (j'ai arrêté de compter après 15!), ce qui faisait sourire les passants!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire