dimanche 27 décembre 2009

Canada trip (day 3)

Ce vendredi 25/12, j’ai à nouveau vécu des choses assez hors du commun, lisez plutôt les quelques points suivants:

  • J’ai eu le plaisir d’emprunter la célèbre télécabine appelée ‘Peak to Peak’ entre les 'Blackcomb et Whistler Mountains' pour atteindre les pistes de ski qui vont être utilisées pour les compétitions de descente des JOs d’hiver dans quelques semaines. J’ai testé aussi bien celle des hommes que celle des femmes et croyez-moi, c’est très impressionnant: au bout de 100m des +/- 1500 au total, Stephany et moi – pourtant pas les ‘dernières des canules’ sur des lattes soit dit en toute modestie – devions commencer à prendre des virages/freiner tellement on prenait de la vitesse et que nos skis ne touchaient plus le sol à cause des bosses… Il faut savoir que les pros vont quasi tout droit du début à la fin et peuvent atteindre des vitesses de plus de 130km/h! Même en prenant tous les risques dans la descente, je pense qu’ils me mettraient quasi 1 minute dans la vue (genre 2’30 contre 1’30)… Respect!








  • Les British et moi avons à nouveau eu l’occasion de skier avec Suzanne, la fort sympathique monitrice de ski Canadienne rencontrée la veille lors d’un ‘free ski tour’ (ça n’existe pas en Europe à mon avis et c’est bien dommage car c’est un concept géniale permettant de découvrir la station avec des gens du coin). Cette fois-ci, un couple d’estoniens s’était joint à nous. Outre leur adresse sur leurs snowboards respectifs, Christian et Olga m’ont vite interpelé par leur vies peu banales: ils habitent actuellement à Moscou*, après avoir vécu à Tallinn (où ils ont connu le communisme et la vie au sein de l’ancienne URSS durant leur jeunesse!), mais aussi à Kiev et Amsterdam… De plus, ils étaient très sportifs (athlète/marathonien et ex-nageuse de haut-niveau) et assez brillant professionnellement parlant (hautes fonctions chez Nike)!

  • En fin de journée, le père et la fille anglais, les 2 estoniens et le petit belge ont profité d’une bonne bière canadienne sur une terrasse d’altitude ensoleillée, avant de remettre le couvert une demi-heure - et une petite course sur une piste noir au milieu des bois - plus tard dans un café situé juste sur le front de neige cette fois-ci!



  • Le soir venu, toute cette joyeuse bande s’est à nouveau retrouvée dans l’appartement des anglais pour un convivial repas de Noël improvisé que je n’oublierai pas de si tôt!

  • Logement dans la chambre d’hôtel des estoniens vu que j’avais postposé mon départ de Whistler de quelques heures au dernier moment pour pouvoir assister à la ‘international Turkey party’.

Je vous avoue que j’ai quitté Whistler ce matin avec un peu de baume au cœur après les 2 jours magiques que j’y ai passés en compagnie de gens extrêmement gentils et d’une hospitalité incommensurable…

Mais l’aventure continue, dans la ville cosmopolite de Vancouver cette fois-ci! J’y loge dans une auberge de jeunesse et un des mes amis de Seattle originaire de Vancouver, m’a promis de me servir de guide quelques heures. Bref, il y a gros à parier que je ne passerai pas de soirée 'seul dans une chambre avec une pizza ou que sais-je'!

Et puis, c'est certain, je reverrai certainement ces gens un jour ou l’autre à Reading/Londres (lors des JOs de 2012 ?), à Moscou, à Tallinn ou à Bruxelles/Tervuren…



* ville que je ne connais pas du tout mais que j’ai un peu appris à connaître à travers des conversions passionnantes sur les télésièges!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire