Tous les convives semblent avoir apprécié: tout a été englouti en quelques minutes, j'ai eu beaucoup de compliments quant à mes facultés de cuistot et jusqu'à maintenant, je n'ai pas reçu le moindre message de gens pour m'annoncer qu'ils auraient été malades cette nuit! :-)
A côté de ça, on a mangé du délicieux 'garlic bread' (très à la mode ici et hors-mi les haleines, personne ne s'en plaint!), de la salade, des scampis au lard (et oui, aux USA tout se mange avec du 'bacon'!) et une sorte de tarte tatin américaine comme dessert... Un vrai régale!
Pour le reste, l'ambiance était excellente et le public comme prévu très international, avec outre votre petit belge préféré, un américain né à Hong Kong et ayant vécu 10 ans au Niger (Kevin), une japonaise (Kaoru), une bosniaque vivant ici depuis 15 ans (Jesenka), un 'asian american' né à Taïwan et ayant vécu longtemps en Jordanie (David), un Canadien et sa copine nipponne dont j'ai oublié les prénoms ainsi qu'une marocaine américanisé dont le prénom m’échappe aussi...
Pour conclure, je tiens à rassurer mes 'fans': je ne mange pas tous les soirs comme ça et continue à faire du sport 5 à 6 fois par semaine pour garder la ligne/la forme (et non la courbe!). En effet, j’ai récemment eu des échos comme quoi certains blogolecteurs avaient l’impression que mon visage avait grossi en voyant mes photos!
Après analyse minutieuse et passage sur une balance US (et donc conversion des pounds en kilos !), je vous assure que je n’ai pas pris un gramme depuis mon arrivée au pays de la malbouffe**! Les trois seules explications possibles selon moi sont donc les suivantes:
- l’écharpe que je porte sur la photo litigieuse fait ressortir l’infime double-menton que j’ai, ou
- mon embryon d'accent américain change la morphologie de ma mâchoire et me gonfle les joues, ou
- c’est tout simplement une illusion optique!
* je n'avais trouvé que de la viande allemande en fait (Bradwurst), mais ma sauce à la Hoegaarden - unique bière belge qu'ils connaissent ici - lui donnait quand-même un petit goût bien de chez nous!
** je tiens à signaler que je n’ai mangé qu’un seul hamburger, un seul hot-dog et maximum 4 parts de pizza depuis mon arrivée à Seattle, il y a cinq semaines entre-temps !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire