mardi 22 décembre 2009

Alki Beach!

Ce lundi après-midi, après une courte grasse mat’ et un footing dans le joli parc de Ravenna près de chez moi, je me suis rendu... à la plage! Et oui, il y a vraiment tout à proximité de Seattle: l’océan, de nombreux lacs, deux chaînes de montagnes et donc aussi une plage dénommée Alki Beach et située à 10 min en voiture à l’ouest du centre-ville!


Je vous arrête tout de suite: je n’y ai fait que me promener, prendre quelques photos et 'discuter' avec les mouettes peu farouches, car il y avait genre 5 deg et du vent*! Mais les vues sur le Puget Sound ainsi que sur le sky-line de Seattle sont vraiment géniales.

De plus, j'ai eu la chance de voir le Père Noël qui passait sa commande dans un 'fish fast-food' local! Et oui, il prend des forces avant de bosser comme tout le monde! Je sais, la photo est peu clair à cause du reflet et de la décoration sur la vitrine, mais elle me fait bien rire, car je me suis fait capter (je n'ai pas réussi à prendre la photo discrètement depuis la rue)!



Voici donc sans plus attendre quelques vidéos et photos vraiment intéressantes**:










Trois petites remarques concernant le 'man in black' visible sur deux des photos ci-dessus (je préfère faire ces remarques moi-même à l'avance, car je sais qu'on va me les faire tôt ou tard de toute façon!):
  1. Non, je n'avais pas repassé mon jeans! Je sais, ce n'est pas photogénique, mais je suis très fainéant en vacances...
  2. Non, je n'ai (toujours) pas de double-menton, c'est encore une fois mon écharpe qui me compresse la peau du cou!
  3. Il faut que vous sachiez: vu les conditions météo, c'est tous les jours 'bad hair day' à Seattle...

:-)


* donc ce n'est pas comme si j'avais enfilé mon plus beau short-maillot hawaïen non plus...

** la musique à la radio locale est toujours aussi bonne comme vous pouvez l'entendre en bruit de fond sur la 1ère et la 3ème vidéo!

2 commentaires:

  1. Je veux aussi la plaaaaaaaaaage mais avec du soleil et 35° ce serait mieux :-p
    bizouu
    Pam

    RépondreSupprimer
  2. Patience Pam, l'été prochain on ira à Barcelone (CE d'athlé, plage, piscine, fiesta, ...)! :-)

    RépondreSupprimer