Vu la météo splendide, j’ai pris le temps de m’arrêter plus souvent qu’à l’aller pour faire des photos et des petites vidéos des nombreuses vues paradisiaques. J’ai entre autre déniché un parc marin pas piqué des vers…
Petite anecdote: lors d’une courte pause déjeuner prise sur une terrasse au soleil avec vue sur la baie, j’ai eu l’occasion de peaufiner mon accent hollandais avec un couple de Rotterdamois qui vient de s’installer dans la région. Ils travaillent à Vancouver et habitent à Lion’s Creek (petit village paradisiaque situé tout près de la fameuse Highway) et semblaient fort intéressés par le récit de mes aventures à Seattle et Whistler… Après un chaleureux ‘DOEI!’, j’ai repris la route en direction de Vancouver!
Ma chance de pendu de ces derniers jours semblait cependant terminée vers la mi-journée... En effet, mon arrivée dans la ville ainsi que les visites du célèbre Canada Place, construit pour l’exposition universelle de 1986, et du centre-ville eurent lieu dans un épais brouillard! Je pouvais déjà l'apercevoir depuis la sea to sky highway comme en atteste la première photo ci-dessous (cf le gros nuage entre les montagnes). Néanmoins, ces conditions météo assez particulières m'offraient des vues plutôt insolites:
Ne voyant pas grand chose, j’ai donc décidé de postposer mes visites de la ville et de faire un jogging de 10 bornes à travers le splendide Stanley Park qui n'est ni plus ni moins que le 3ème plus grand parc urbain d’Amérique du Nord! Croyez-moi, c’est un endroit génial vu qu’on y trouve aussi bien des lacs, des plages de sable fins, de vieux arbres, des jardins de rose, un aquarium et j’en passe… Le tout à moins de 2min en voiture de downtown Vancouver! Incroyable…
Le soir, installation à l’auberge de jeunesse (fort bien située à deux pas du centre-ville) et succulent repas japonais dans un resto du coin!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire