... ni parce que je suis parti en escapade dans des montagnes Washingtoniennes tellement reculées qu'il n'y avait pas d'accès internet:
Non, malheureusement ce n'était rien de tout cela. Figurez-vous que j'ai du bosser d'arrache-pied tout ce (long) week-end! Enfin, le principal est que les analyses et les rapports qui devaient être rentrés pour dimanche minuit ont été finalisés dans les temps (vers 11:00 PM), donc tout est bien qui finit bien! Voilà déjà un deadline important et un objectif de taille de ma mission ici qui sont atteints...
Vu que les détails techniques de mon travail sont inintéressants pour le grand public, incompréhensibles pour les non-initiés et aussi un peu confidentiels sur les bords, je ne rentrerai pas dans les détails de ce que j'ai fait la majore partie de du week-end. Sachez juste que le premier vol de l'avion sur lequel je travaille devrait avoir lieu le 22 décembre et que, du coup, tout Boeing (et le groupe de consultants/fournisseurs dont je fais partie) est en effervescence... Voici à quoi cela devrait ressembler - du moins si on n'a pas fait de trop grosses fautes dans nos calculs:
Comme je sais que vous êtes toujours friands de petites nouvelles, en voici (mais ne soyez pas déçues car elles ne sont pas très intéressantes):
Mon collègue Toon et moi avons quand-même joint l'utile à l'agréable en s'offrant de bons restos vendredi, samedi et dimanche soir. Et oui, la cantine Boeing étant fermée les week-ends et jours fériés, on n’avait pas trop le choix...
- Vendredi, au resto mexicain, on était assis à côté du sheriff et de sont adjoint. Ils n'enlèvent pas leur gilet pare-balles pour manger (il y a eu une tuerie récemment) et marchent vers leur voiture comme de vrais cow-boys.
- Samedi soir, un resto américain était au programme. Pas un fast food, mais plutôt un genre de Lunch Garden en plus chic! Mon collègue (loin dans la trentaine et assez grisonnant) et moi (bientôt 25 ans et demi!) décidons de prendre un bon verre de vin rouge du pays - ça aide pour y voir plus clair dans nos calculs par-après. Figurez-vous que la serveuse nous a demandé nos "IDs"! Elle devait penser qu'on avait moins de 18 ans... Qué grosse biesse!
- Dimanche soir, ce fut un très bon restaurant italien. Pas grand chose à signaler si ce n'est qu'on a eu un peu de mal à travailler après, car le copieux repas était assez lourd à digérer (l'excès de crème dans les plats servis dans les restos italiens est une tradition bien ancrée par ici aussi!)... Enfin on est dans le royaume du café, donc on a su trouver la parade!
Bon, je vous avais prévenu que c'était assez maigre comme news... Désolé!
Mais rassurez-vous: les prochains longs** week-ends s'annoncent bien plus intéressants: visite de Portland, la capitale de l’Orégon situé au sud de l’état de Washington, découverte des côtes de l’Océan Pacifique, passage par le musée dédié au plus grand avion du monde, visite du volcan qui contient l’eau la plus pure du monde (Lake Crater, voir ci-dessous), virée à Vancouver et Victoria au Canada et bien entendu quelques descentes sur les pistes de ski US...
De beaux petits articles avec de belles petites photos en perspective donc moi je vous dis...
* à noter qu'à l'hôtel où j'ai séjourné en arrivant ici, il y avait deux, et non un, livres sur la table de chevet à mon arrivée:
** longs voir trèèèès longs, car j'ai des jours à rattraper! :-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire