vendredi 25 décembre 2009

Canada trip (day 1)

Agréable journée que celle du 23 décembre que j’ai en partie passée dans ma voiture à découvrir de magnifiques recoins des états de Washington (USA) et de Colombie Britannique (Canada)! Le trajet de quelques 300 bornes m’a entre autre permis de découvrir:

  • de très beaux lacs de montagne (une fois n’est pas coutume dirons mes fidèles blogolecteurs)!


  • la rase campagne américaine: quel contraste avec le monde citadin qui est le mien… Les 'boerkes ricains' ce sont des 'profonds', croyez-moi!

  • les villes de Bellingham, WA et de Vancouver, BC dont voici une photo prise depuis l’autoroute:

  • la superbe highway 99 menant de Vancouver à Whistler (également appelée 'Sea to Sky Highway') qui fut un vrai régale pour les yeux… En effet, il s’agit dune route sinueuse longeant des flancs de montagnes et dotée d’une vue incroyable sur la superbe baie de ‘Howe Sound’ et ses îles! Il était malheureusement assez difficile de s’arrêter pour prendre des photos. De plus, mes facultés psychomotrices semblent trop limitées que pour rouler en voiture et prendre de bonnes photos en même temps, donc je n’ai que peu deux bons clichés à vous montrer:



Vu que je commençais à fatiguer, que la nuit tombait et que j’avais un petit creux, j’ai décidé de m’arrêter et de loger dans un motel à Squamish, une toute petite ville située à 60km de route de Whistler, ma destination finale. Hors-mi pour la bonne santé de mes finances (Whistler est réputé comme étant très cher!), je ne sais pas si c’était la meilleure idée que j’ai eu:

  • je logeais dans le ‘trou de c...l du monde Canadien’ qui en été (donc, malheureusement pour moi, PAS en hiver!) est cependant considéré comme ‘the outdoor recreational capital of Canada’: escalade, sports nautiques, trekking, mountain bike, …

  • pour vous donner une idée à quel point c’était mort de chez mort en cette saison: le seul ‘resto’ ouvert est un McDo! Va pour le Double Big Mac & french fries donc! Comme d’habitude, une heure après j’avais à nouveau faim… :-(

  • ma chambre se trouvait juste au-dessus d’un bar/karaoké/night club... Impossible de dormir avant 2am donc!?!

Enfin, le confort de ma belle chambre d’hôtel que j’ai réservé à Whistler pour la nuit suivante n’en sera que plus appréciable! Et puis ça me fera des souvenirs (en plus d’un paragraphe en plus dans cet article!)…

Ma première impression du Canada? Elle est fort bonne:

  • les gens, y compris les douaniers, sont très sympathiques – sans tomber dans l’excès comme à Seattle, ce qui est un peu pénible à la longue!

  • certains panneaux routiers et chaînes de télévision y sont fort logiquement en français, ce qui me donne un peu moins l’impression d’être à l’étranger comparé aux States!

  • on y utilise le système métrique ce qui est quand même plus facile pour un petit belge (bien que je commence à compter automatiquement en miles, yards, feet, pounds etc.)…

  • certains noms de rues y sont ma foi 'fort alléchants'…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire