Je m'en rends compte, j'ai la fâcheuse habitude de rédiger de longues phrases complexes qu'il vous faut peut-être relire plusieurs fois avant de comprendre. Désolé (personne n'est parfait)... Pfff, tout ce "ziever in pakskes" pour dire que vous savez maintenant d’où je rédige mes articles!
Sans plus attendre, voici donc ce pourquoi vous êtes venus sur ce recoin de la toile, à savoir les dernières nouvelles/pensées/aventures de votre blogmaster:
- Un ex-détenu qui avait froidement assassiné 4 policiers dans une coffee shop au sud de Seattle ce week-end s’est fait descendre par un flic en pleine rue de Seattle… Ca et le nouveau plan d’Obama pour la guerre en Afghanistan sont les ‘hot topics’ de l’actualité ici.
- Chose extrêmement rare, il fait sec et splendide depuis hier, mais très froid.* La vue depuis ma chambre ainsi que celles depuis l’autoroute et mon bureau sont splendides, jugez plutôt:
- Vu qu’on annonce le même type de temps pour demain jeudi, j’ai décidé de partir skier pour la journée près de Seattle! J'irai également skier ce week-end, mais il risque déjà de faire moins beau et il y aura d'office plus de monde sur les pistes, donc je veux en profiter à fond demain... Voici un aperçu de The Summit, la station à la quelle je me rends et située à moins d'une heure de route de Seattle: http://www.summitatsnoqualmie.com/info/winter/panorama.asp
- Hier soir, j’ai été à un concert d’Indie Rock - un style de musique très apprécié par ici - à la salle ‘Chop Suey’ située au centre de Seattle. J’y avais été invité par mes ‘premiers amis américains’: Jeanne et Ryan, des amis de mon room mate Michael avec qui j’avais déjà été boire un verre le soir de mon arrivée à ma maison de Greenwood. J'ai assisté à un concert très sympa des Japandroids, un groupe de Vancouver composé uniquement d’un guitariste et d’un batteur. Pas que cela se ressente sur scène car ils mettent pas mal d’ambiance à eux seuls. La petite vidéo (de piètre qualité car prise avec mon appareil photo qui comme son nom l'indique a surtout été conçu pour autre chose!) en atteste... La petite centaine de personnes présentes a apprécié!
- J’ai à nouveau eu l’occasion de manger mexicain hier soir. Cette fois-ci, c’était des nachos. C'est une sorte de chips au fromage pour ceux que ne connaissent pas. Pas mauvais du tout… Que de découvertes durant ce voyage qui à débuté il y a exactement un mois!
- La vision du DVD d’un film allemand (« Lola rennt ») en VO, sous-titré en néerlandais par le francophone que je suis (fils de germaniste et scolarisé en NL depuis toujours il est vrai!) a fort impressionné mes room mates US qui parlent très bien l'anglais, mais that’s pretty much it.
* Petite anecdote: n’ayant pas encore de « scraper » dans ma voiture, j’ai du gratter mes carreaux à l’aide de mon badge Boeing hier soir (c’était ça ou bien ma carte VISA)… Ce matin, figurez-vous que c’était carrément à l’aide d’une spatule à omelette que je me suis tiré d’affaires! Heureusement que le ridicule ne tue pas sinon je serais déjà à Pierenland…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire