dimanche 22 novembre 2009

mini-road trip: part 2/5

Après le passage du pont (correctement dimensionné maintenant) de Tacoma, j'ai roulé pendant quasi deux heures dans le noir complet et la pluie battante en direction de Centralia et ensuite d'Aberdeen, la ville natale de Kurt Cobain et de Krist Novoselic. Pour les incultes: il s'agit du chanteur de Nirvana et c'est un des, si pas le fondateur(s) du mouvement musical 'grunge' - voir article antérieur éventuellement pour plus de détails.

C'est évidemment en écoutant le chef-d'œuvre de Nirvana, j'ai nommé l'excellent cd Nevermind, que je suis arrivé à Aberdeen, où un panneau assez surprenant annonce l'entrée dans la ville. En voici une photo prise par temps clair que j'ai trouvée sur le net*:



Comme As You Are est la 3ème plage de Nevermind et est un des plus grands hits de Nirvana... Voici une version acoustique enregistrée il y a 16 ans déjà:

http://www.prise1.com/nirvana-come-as-you-are-unplugged-93-_-gCaT2b1v5ng.html

J'espérais trouver une belle ville intéressante et pleine de vie où je pourrais passer un bon samedi soir. Et bien croyez-moi, c'est raté, car c'est vraiment "l'anus du monde" ici (je dois rester poli en tant que webmaster). En effet:

  1. Il faut suivre une route de 45 miles (1 mile = 1,609 km) dans le noir complet pour y accéder par l'est comme j'ai fait


  2. En arrivant dans la ville, je n'ai vu qu'un seul panneau indiquant "downtown" et puis plus rien... En m'installant au motel, je demande à la dame qui le tient où se trouve le centre. Elle me répond "but this is down town Aberdeen"! J'ai eu du mal à rester sérieux, je vous l'avoue.

Ci-dessous, une photo prise le lendemain matin depuis l'artère principale de down town Aberdeen qui vous prouve à quel point c'est mort par ici! Je suis vraiment "in the middle of nowhere"hein? Il y a peut-être dix magasins au total, cinq restaurants (dont trois de fast food) et pour le reste: RIEN. Ah si, pardon, il y a des grandes rues quadrillées quasi sans trafic, des parkings immenses qui sont presque vides, des maisons en ruine, des scieries, un port qui a l'air désaffecté mais qui en fait ne l'est pas et j'en passe...




Au vue de tout ça, je comprends mieux pourquoi l'ami Kurt écrivait des chansons tristes et à fini par se suicider... Je comprends aussi mieux l'origine du mot grunge (crasse)!

* Je n'allais quand même pas freiner à bloc dans le noir juste après un virage pour prendre une photo sous la pluie d'un panneau qui était mal éclairé en plus! Non mais vous êtes fous... Je tiens à faire de beaux clichés pour mon blog mais il y a des limites.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire