C'est évidemment en écoutant le chef-d'œuvre de Nirvana, j'ai nommé l'excellent cd Nevermind, que je suis arrivé à Aberdeen, où un panneau assez surprenant annonce l'entrée dans la ville. En voici une photo prise par temps clair que j'ai trouvée sur le net*:
Comme As You Are est la 3ème plage de Nevermind et est un des plus grands hits de Nirvana... Voici une version acoustique enregistrée il y a 16 ans déjà:
http://www.prise1.com/nirvana-come-as-you-are-unplugged-93-_-gCaT2b1v5ng.html
J'espérais trouver une belle ville intéressante et pleine de vie où je pourrais passer un bon samedi soir. Et bien croyez-moi, c'est raté, car c'est vraiment "l'anus du monde" ici (je dois rester poli en tant que webmaster). En effet:
- Il faut suivre une route de 45 miles (1 mile = 1,609 km) dans le noir complet pour y accéder par l'est comme j'ai fait
- En arrivant dans la ville, je n'ai vu qu'un seul panneau indiquant "downtown" et puis plus rien... En m'installant au motel, je demande à la dame qui le tient où se trouve le centre. Elle me répond "but this is down town Aberdeen"! J'ai eu du mal à rester sérieux, je vous l'avoue.
Ci-dessous, une photo prise le lendemain matin depuis l'artère principale de down town Aberdeen qui vous prouve à quel point c'est mort par ici! Je suis vraiment "in the middle of nowhere"hein? Il y a peut-être dix magasins au total, cinq restaurants (dont trois de fast food) et pour le reste: RIEN. Ah si, pardon, il y a des grandes rues quadrillées quasi sans trafic, des parkings immenses qui sont presque vides, des maisons en ruine, des scieries, un port qui a l'air désaffecté mais qui en fait ne l'est pas et j'en passe...
Au vue de tout ça, je comprends mieux pourquoi l'ami Kurt écrivait des chansons tristes et à fini par se suicider... Je comprends aussi mieux l'origine du mot grunge (crasse)!
* Je n'allais quand même pas freiner à bloc dans le noir juste après un virage pour prendre une photo sous la pluie d'un panneau qui était mal éclairé en plus! Non mais vous êtes fous... Je tiens à faire de beaux clichés pour mon blog mais il y a des limites.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire