lundi 2 novembre 2009

First news from the States!

Sachez que je suis bien arrivé à Seattle vers 21h, heure belge (midi ici), après un long périple de plus de 8000km...

Voici les premières news/remarques/pensées en vrac. Les photos suivront plus tard...

  • Le lever à 5h fut difficile (pas que je m'attendais vraiment à autre chose, mais bon)... Mention spéciale à ma gentille maman, car elle m'a conduit à l'aéroport à la fine pointe de l'aube!

  • Le vol Bxl-Amsterdam (dans un petit Fokker 70) s'est déroulé sans soucis. A Schiphol, lors de la 1ère interview sécurité US du jour, j'ai eu du mal à garder mon sérieux à la question suivante (véridique): "Etes-vous certain que c'est bien vous qui avez fait vos propres bagages?"

  • Le vol transatlantique (à bord d'un A330-300 de Northwest Airlines*) survolant le Groenland et le Canada était assez long, mais je ne me suis pas trop embêté: j'ai vu 3 films, mangé 2 fois, lu 1 livre, écrit une partie de cet article, analysé le voyageur moyen se goinfrant de sodas et de pretzels dans un avion etc.

  • Ma hantise d'être assis pendant 10 heures entre deux gros américains dans l'avion n'est heureusement pas devenu réalité! J'avais même une place libre à côté de moi, le luxe quoi...

  • Contre toute attente, il faisait relativement beau en arrivant à l'aéroport de SEATAC (Seattle/Tacoma)... J'espère que ça continuera les prochains jours!

  • Les deux heures d'attente avant la 2ème interview de sécurité US ne furent pas les plus palpitantes de ma vie, je vous l'avoue. Enfin, tout c'est bien déroulé et je peux rester sur le sol américain maximum 3 mois, comme prévu!

  • Petite "surprise" en récupérant (une partie de) mes bagages: figurez-vous que ces ploucs de KLM & Nortwest Airlines ont réussi à laisser mes skis à Amsterdam!?! Enfin, ils arriveront avec l'avion suivant et je les récupèrerai demain à l'hôtel normalement...

  • Koen, un de mes deux collègues établis ici depuis quelques années, m'attendait à l'aéroport et m'a conduit au centre-ville de Seattle où on a été chercher ma voiture de location. En route, j'ai déjà pu admirer la région qui est effectivement très verte (enfin plutôt orange et brune pour l'instant, automne oblige). Le port, le skyline et les différentes collines de Seattle sont aussi très jolis...

  • Les écolos entre vous apprécieront: ma voiture de location n'est pas un gros 4x4, ni un Hummer, ni même un pick-up typiquement US, mais bien une "bête" Hyundai (à boîte automatique - ça va de soit ici)...

  • Test concluant de la voiture sur 17 miles entre Seattle et Lynnwood où Koen m'avait réservé une chambre d'hôtel. Les américains ne roulent pas très vite sur autoroute (de peur de l'intervention musclée du sheriff sans doute), mais ils zigzaguent et dépassent par la droite, donc il faut être bien concentré!

  • J'ai de la chance, j'ai quasi droit à la suite du Residence Inn Marriott de Lynnwood pour le moment, car il n'y a pas grand monde dans l'hôtel - la crise fait des ravages par ici aussi... J'ai même une cuisine complètement équipée et il y a également un jacuzzi extérieur (commun celui-là)!**

  • La situation de l'hôtel étant temporaire (ce n'est pas très agréable de vivre longtemps à l'hôtel et puis il ne faut pas exploser les budgets non plus), je compte me chercher un petit appartement dans les prochains jours, une fois que j'aurai trouvé mes marques ici. Je pense que je vais chercher dans les quartiers au nord de Seattle, car ici c'est un peu mort (il n'y a quasi que de gros commerces - des "Malls" - et de grands parkings dans le coin).

Sur ce, je ne vais plus tardez à aller dormir, car ça fait plus de 24h que je n'ai plus dormi. De plus, demain je dois être en forme pour mon premier jour chez Boeing!

Bye bye & stay tuned for more news...

MR

PS J'ai déjà un numéro de américain si vous voulez me joindre de vive voix ou par sms: 0012064127138. N'oubliez pas la différence d'heure (il est 9h plus tôt ici qu'à Bxl)!

* oui oui, c'est bien la compagnie dont les pilotes s'endorment aux commandes de temps en temps, cf le fait divers d'il y a 10 jours aux Etats-Unis!


** Par contre, pour les 3 masseuses, c'est tintin à mon avis (= private joke avec quelques lecteurs de ce blog)...

2 commentaires: