Olympia est la capitale de l'État de Washington est le siège du comté de Thurston. Selon le recensement de 2000, cette ville compte 42514 habitants (15 fois moins que Seattle!).
Le site d'Olympia a d'abord été utilisé par plusieurs tribus d’amérindiens. La première expédition européenne à atteindre la région fut l'expédition menée par Peter Puget fin du 18ème siècle. Celui-ci donna ensuite son nom au bras de mer de l'océan Pacifique bordant le nord-ouest des États-Unis (Puget Sound). En 1853, la ville fut baptisée Olympia en l'honneur des monts Olympiques visibles au nord-ouest.
Ci-dessous, le Capitole d’Olympia, une image satellite et une vue sur la ville avec le Mont Rainier en arrière-plan. Ce ne sont pas mes photos, car il pleuvait des cordes et commençait à faire noir quand j’ai traversé la ville en voiture samedi passé…
En 1949, un tremblement de terre endommagea de nombreux bâtiments historiques qui durent ensuite être détruits. D'autres tremblements de terre en 1965 et 2001 firent également des dégâts dans la ville.
Depuis la création en 1967 de l’Evergreen State College près d’Olympia, la ville est devenue un centre culturel important dans la région. En effet, la ville compte de nombreuses compagnies de théâtre, un festival de film (l'Olympia Film Society), plusieurs labels de musique ainsi que de nombreux groupes de musique. Olympia est également souvent associé à la “Olympia Brewing Company”, qui a brassé l’Olympia Beer de 1896 à 2003.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire