samedi 21 novembre 2009

American 'gastro(nomy?)'...

Je vous l’avoue et je n’en suis pas fier: j’ai craqué ce soir! En effet, j’ai goûté la nourriture de l’Amerloque moyen par excellence, j'ai nommé le hamburger! Figurez-vous que j’ai en partie rédigé cet article depuis le McDonald’s situé au pied du Space Needle. J’y ai mangé un truc bien gras et hyper calorique qui colle bien entre les dents.


Vous allez me dire que «des McDos on en a plein chez nous aussi». C’est vrai, mais je n’y vais jamais! En fait, ma présence dans ce haut-lieu de la gastronomie américaine est tout-à-fait fortuite et résulte d’une combinaison de plusieurs facteurs, à savoir:

  • je ne trouvais pas de place de parking à proximité du Pacific Science Center - où je suis allé voir un show laser - et n’avais pas envie de marcher trop longtemps dans la pluie…


  • j’avais faim et « devais pisser grave »


  • je n’avais pas beaucoup d’argent sur moi


  • j’ai eu une envie soudaine de frites – ça fait 3 semaines que je n’en ai pas mangé, ce qui est quand-même indigne de tout bon belge qui se respecte


  • je me suis bêtement dit en voyant le panneau ci-dessous que je pouvais peut-être gagner un prix (genre un pass ‘McDo à vie’?) si le hasard faisait que j'étais justement le client commandant le 100 milliardième burger! Je me demande bien ce qu'ils vont faire de ce compteur, le cas échéant...




Enfin, croyez-moi, j'aurais pu choisir bien pire que le McDo; voyez plutôt l'enseigne située près de mon hôtel que je croise tous les jours en allant travailler:



Ca c'est du lourd hein (comme mon humour, je vous l'accorde)! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire