Ca vous intéresse de connaître quelques détails de mon premier week-end aux States? Yea*? Dans ce cas, il me semble que cet article vaut la peine d'être lu!
Vendredi soir, après un entraînement sur piste dans un temps exécrable, je me rends au cinéma du coin et prends un ticket pour le seul film qui n'a pas encore commencé (oui, j'étais encore une fois à la bourre!): "Amelia". Je crains le pire, genre une version américaine d'Amélie Poulain, mais il n'en est rien. C'est une évocation de la vie d'Amelia Earheart, une des premières aviatrices américaines. Une actrice charmante, des avions, un excellent Richard Gere, bref un tout bon film! Comme quoi, il faut oser tenter sa chance des fois...
Samedi, après une grasse matinée bien méritée, un footing dans la pluie, direction le "Future of Flight" en début d'aprèm. Au programme, une visite organisée des halls d'assemblage des Boeing 747, 767, 777 et 787 sur le site d'Everett où je travaille.
Je n'aurai qu'un seul mot concernant cette visite: IMPRESSIONNANT. J'avais déjà vu de belles choses lors de ma visite d'Airbus à Toulouse durant mes études, mais c'est encore mieux et plus grand ici. Cerise sur le gâteau: j'ai vu les pièces pour lesquels je fais des calculs et écris des rapports de certification depuis 4 jours sur des 787 en train d'être assemblés... How cool is that? :-)
Malheureusement, aucunes photos n'étaient permises pendant la visite. Cependant, le passage par le musée du coin après la visite a livré ces deux belles photos souvenir pour l'amateur d'aviation civile que je suis**:
Le courant passant bien avec un informaticien Munichois (Frank) durant la visite, on décide de visiter Seattle by night ensemble le soir-même. On n'a pas hésité longtemps: direction Downtown Seattle!
Après un très bon repas dans un restaurant chinois du China Town de Seattle (voir photo ci-dessous), on se rend à pied dans le centre-ville. Des 'skyscrapers' à gogo et des longues rues quadrillées comme dans les films, mais c'est assez mort comme coin le week-end, car c'est le quartier d'affaires. Ceci donne un bel aperçu du Central Business District:
http://www.vrseattle.com/pages/vrview_fs.php?vrs_id=vrs1445
On décide donc de se promener près du front de mer et on finit par trouver un petit bar où on déguste quelques bières américaines. Mon verdict: bof, les belges sont meilleures!
Ma soirée fut cependant fort enrichissante: Frank m'a fait part de ses expériences avec les Américains et un barman hyper sympa m'a conseillé sur les choses à faire et à voir absolument dans les environs. Ma "to do list" rallonge considérablement... Les 8 prochains week-ends ne seront pas "pépères", c'est moi qui vous le dit!
Frank, Danke für die tolle Abend, die schöne Fotos und vielleicht bis später in München oder Brüssel!
Dimanche matin, 're-grasse mat' et entraînement de sprint entre deux averses! Ensuite, je me lance à la recherche d'un appartement/d'une colocation pour les prochaines semaines sur internet. J'envoie quelques mails et puis je décide de partir à la découverte d'un des quartiers qui m'a été conseillé par mes collègues: Greenwood. Cela se trouve près de Green Lake, un grand lac au nord de Seattle. Arrivé sur place, je suis immédiatement sous le charme de Green Lake (et des jolies joggeuses, je l'avoue)... J'ai trouvé mon nouveau terrain de jogging/fartleck! En plus, il y a des côtes juste à côté, donc je serai un athlète comblé...
De Greenwood, je me rends au Space Needle, construit comme attraction centrale pour l'exposition universelle de 1962. Depuis, c'est l'emblème de la ville de Seattle et même du Nord-Ouest américain en général. Voici un lien intéressant pour voir le Space Needle presque comme si on y était, ainsi que deux de mes propres photos:
http://www.vrseattle.com/pages/vrview_fs.php?vrs_id=vrs1467
Franchement, la vue 360deg à quelques 520 pieds (1 foot = 30,28 cm) du sol est à vous couper le souffle... En plus, j'ai été bien inspiré d'y monter juste avant la tombé de la nuit, car j'ai pu découvrir le panorama de jour comme de nuit. Splendide! Le petit musée adjacent est intéressant aussi. J'irai me coucher un peu moins con ce soir, c'est toujours ça de gagné! ;-)
Vivement le week-end prochain pour d'autres visites: Museum of Flight, Pacific Science Center, croisière en ferry, visite guidée de la ville et j'en passe! Il y a aussi un tour en hydravion qui me tente bien, mais pour ça il faudra qu'il fasse beau! Fingers crossed...
* Petit hommage à la réforme des soins de santé qui est en bonne voie ici depuis hier... Well done, Barack!
** A noter, la belle "pose Destatte" - spéciale dédicace aux anciens membres de la team Delattre! :-)
lundi 9 novembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire