Comme vous le savez peut-être, Seattle a joué un rôle très important dans l'histoire de la musique rock and roll. Elle est le lieu de naissance du guitariste légendaire Jimmy Hendrix (1942-1970 - image de gauche), mais surtout le centre de la scène grunge qui a renouvelé le rock américain dans les années 1990. Des groupes mondialement connus comme Nirvana (photo de droite), Pearl Jam, Alice in Chains et Soundgarden y ont fait leur début… La ville demeure encore aujourd'hui un centre important du grunge (mot signifiant de la crasse ou de la saleté en français!) et du rock alternatif en général.
Il faut savoir que c’est sans doute en grande partie à mon frère, de quasi 5 ans mon aîné et grand fan durant son adolescence de Nirvana et en particulier de feu son chanteur Kurt Cobain, que je dois mon goût prononcé pour ce genre de musique…
Comptez donc sur moi pour écouter un maximum la radio ici (surtout la légendaire KEXP) et pour aller voir l’un ou l’autre concert à Seattle dès que j'en aurai l’occasion. Je ramènerai aussi quelques bons CDs pour les fans de bons sons...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire