Pour vous donner une idée de l'endroit: j’ai mis 1h15 pour faire 37 miles (60 km) tellement la route au milieu des arbres touffus et longeant les rivières est sinueuse et spectaculaire. J'ai croisé en tout et pour tout 5 touristes, plus le gardien du parc (c'est vraiment très reculé comme endroit).
Vu la drache incroyable, inutile de vous dire que je prenais des photos depuis ma voiture, me risquant parfois à ouvrir un carreau quelques secondes pour obtenir de meilleurs clichés, mais c’est tout… Ce panneau à la sortie du parc est assez révélateur:
Plus tard dans la journée, à la pointe nord-ouest du ‘Olympia National Park’, je vois des indications pour une source d’eau chaude à une dizaine de miles. Mais je n’ai pas beaucoup de temps et n’ai pas envie de me mettre en maillot par ce temps*. Ce n’est que partie remise vu qu’il y a 7 autres sources d’eau chaude dans l’état, dont une près de la station de ski de Steven’s Pass où je me rendrai très prochainement… Un bain d’eau chaude naturelle sera bien agréable après une journée de ski, non?
Ensuite, la route 101 longe le magnifique Crescent Lake qui doit son nom à sa forme de croissant (avec un peu d’imagination). A ce moment-ci de mon road-trip, je regrette le plus d’être dans la région en novembre et non au printemps ou en été, car la vue est déjà fort belle aujourd’hui, mais sans les trompes d’eau et le brouillard, ça doit vraiment être exceptionnel comme lieu.
Le lac est d’une pureté incroyable, les montages boisées l’entourant sont impressionnantes et les sommets enneigés ajoutent encore plus à la magie des lieux. Je me dis que si je suis vraiment riche un jour, je me payerai un petit chalet au bord d’un lac de montagne (le lac d’Annecy ou le lac de Tignes en France par exemple), car j’adore vraiment ça…
* je sors d’une grippe, inutile de risquer d’attraper une bronchite! ;-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire