Depuis la route 101, juste après le Crescent Lake, on a de belles vues sur le petit Lake Sutherland qui est une merveille pour les yeux avec ses jolies maisons de pêcheurs colorées…
Quelques miles plus loin, la route 101 que j’emprunte depuis le matin m’amène aux bords du Juan de Fuca Strait qui forme une frontière naturelle avec le Canada. Le temps s’améliore et c’est même sous un timide soleil que je peux voir l’île de Vancouver (British Columbia, Canada) de l’autre côté du détroit!
Après quelques photos (prises hors de l’habitacle cette fois!), j’emprunte la magnifique route d’Hurricane Ridge jusqu’à l’entrée du parc où elle est barrée à cette époque de l'année pour cause d’enneigement important.
Les sommets enneigés sont dignes de ceux des Alpes. Cette route est vraiment magnifique. A refaire un jour en été...
Enfin, je fais le tour de la petite ville portuaire de Port Angeles avant de continuer ma route vers le Puget Sound à l’est. Grâce aux jeux de lumière liés à la tombée de la nuit, la portion de route entre Sequim et Blyn est tout bonnement superbe... Jugez plutôt:
Une heure plus tard, je commence à rédiger des articles pour ce blog dans le ferry qui me mène de Bainbridge Island à Seattle centre (je les mettrai on-line plus tard). Les photos prises du bateau ne donnent malheureusement rien vu qu’il fait trop sombre, mais croyez-moi le skyline illuminé de la Seattle, vu du Puget Sound, vaut la peine et restera longtemps gravé dans ma mémoire!
Voilà qui conclut ce résumé de mon mini-road trip (de 450 miles en 1,5 jours tout de même) que j’ai énormément apprécié - le mini-trip surtout, enfin le résumé aussi! J’espère avoir pu vous faire partager un tant soit peu les merveilles de la péninsule Olympique que j’ai eu la chance de découvrir ce week-end...
lundi 23 novembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire