mardi 12 janvier 2010

Oregon road-trip, part 2

Voici quelques détails de ma journée de dimanche qui fut à nouveau riche en belles découvertes:
  • Elle avait fort bien commencé, vu que je me suis réveillé au son des vagues et des mouettes…

  • La vue que j’avais de mon balcon à mon levé était encore plus belle que je ne l’imaginais à mon arrivée (il faisait brumeux et sombre la veille comme vous avez pu le remarquer dans mon article précédent), jugez plutôt:


  • Pour gagner du temps (j’avais pas mal de route à faire et une multitude de choses à découvrir), j’ai pris mon petit-déjeuner sur la plage de Canon Beach, célèbre pour ses rochers…


  • Le détour par le Ecola State Park non loin de là valait la peine aussi...



  • En retournant à ma voiture, ‘j’ai fait le bonheur autour de moi tel Amélie Poulain’ en proposant de prendre en photos des touristes muettes* qui ne s’en sortaient pas avec leur retardateur. Je sais comment manier un appareil photo ‘top du top’ ainsi que comment ‘dire’ merci beaucoup en langage des signes maintenant…

  • La route vers Portland était splendide: pour vous donner une idée, elle était aussi verte que vallonnée que sinueuse! Un régal pour qui aime conduire, comme moi (surtout avec de la bonne musique rock de la région à fond la caisse dans les oreilles!) **…




  • Dès mon arrivée dans la ville, j’ai roulé au hasard jusqu’à aboutir au Waterfront qui n’est pas spécialement joli en soit (la rivière Willammette n’est pas aussi belle et impressionnante que la Columbia de l’autre côté de la ville)… Mais ma promenade, entre les joggeurs Portlandais, m’a permis de découvrir le skyline atypique de Portland: ensemble de tours disparates de toutes les couleurs et de toutes les formes.


  • Ce que j’ai vraiment apprécié à Portland, c’est le fait de flâner dans les rues du centre et de la vieille ville qui me faisait fort penser à celles de Seattle et de Vancouver. Les Portlandais sont vachement gentils, les Portlandaises sont très belles et l’architecture y est vraiment superbe. Voici quelques photos de bâtiments d’une longue série…








  • Qui dit Portland, dit excellentes librairies du Pearl District. J’ai passé pas mal de temps dans la plus grande librairie indépendante du monde (Powell’s Books: plus de 4 millions de livres!) dont j’ai arpenté les rayons ‘Aerospace Engineering’, ‘Pilot Literature’, ‘Track and Field/Running’ et ‘Astronomy/Cosmology’… J’en suis ressorti avec quelques bons ouvrages (à prix réduits - l’Oregon est un ‘tax free state’) d’aéronautique et d’aviation civile dont je me demande vraiment quand j’aurai le temps de les lire…


  • Je n’ai qu’un regret concernant mon dernier week-end américain: je n’ai pas eu l’occasion d’assister à un match de NBA comme je l’avais espéré***. En effet, le match (contre Cleveland) était sold-out, contrairement à ce qu’on m’avait annoncé… Dommage, car voir un match de NBA en vrai était le dernier point de ma ‘to do leisure list’, qui était presque aussi longue que ma ‘to do work list’ (et oui, ce blog ne le reflète peut-être pas, mais j’ai pas mal bossé ici entre mes nombreuses visites!). Tout ce que j’ai pu ‘immortaliser sur pellicule digitale’ sont ces affreuses cheer leaders prépubères… Tristounet hein ?

  • En guise de conclusion, voici le fameux pont au-dessus de la Columbia à l’entrée/sortie de Portland. Il y a même un volcan enneigé à l’horizon! J’espère que vous appréciez tous les efforts que je fais (ainsi que les risques que je prends en allant jusqu'aux limites de mes 'possibilités psychomotrices' en voiture!) pour vous montrer un maximum de choses… ;-)




* c’était 3 jolies filles, je l’avoue…

** Les fidèles blogolecteurs auront remarqué que la couleur de ma voiture a changé. En effet, ma précédente devait aller au contrôle technique dixit AVIS, donc j’ai hérité d'une autre (même modèle : Hyundai SONATA) depuis une semaine et jusqu’à la fin de mon séjour!

*** impossible à Seattle vu que leur équipe n’existe plus (elle ‘sucked so much’ comme ils disent fièrement par ici)!

2 commentaires:

  1. ils sont assez durs avec les Sonics, cette équipe a atteitn les finals NBA en 1996 avec une super équipe !

    J'aurais pu te dire que Portland - Cleveland allait être complet : il n'y en a qu'un par saison et tout le monde veut voir jouer Lebron James...

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour les infos, Did! J'aurais du te consulter plus tôt...

    J'espère que tout roule pour toi!

    A bientôt,

    Mic

    RépondreSupprimer