jeudi 14 janvier 2010

Another great world food discovery…

Vous serez certainement ravis d'apprendre que mes aventures culinaires au pays de la mal-bouffe continuent... En effet, après avoir déjà mangé abondamment non-américain (ndlr: plus spécifiquement japonais, chinois, mongol*, mexicain, italien, espagnol et libanais) au cours de ces 2 derniers mois et demi, j’ai eu le plaisir d’être invité à un restaurant coréen par Kwangho, un collègue coréen de Boeing, ce mardi midi! Koen, mon collègue belge et grand connaisseur de l’Asie était aussi de la partie…

Comme tous les vrais ‘world food restaurants‘ de la région, on n’y parlait que très peu anglais et il valait mieux être accompagné d'un interprète pour faire son choix et commander vu que la carte n’était pas (ou que très sommairement) rédigée en anglais et que la serveuse ne semblait pas parler la langue de Shakespeare, respectivement. Et non, je ne pratique pas encore le coréen, malgré le fait que je roule en Hyundai depuis 10 semaines!

Que de découvertes donc, pas seulement au niveau de la nourriture (assez épicée mais très fine), mais également au niveau de la culture que je ne connaissais pas du tout - Kwangho et Koen avaient plein de choses intéressantes à raconter sur la Corée.

J’ai donc à nouveau eu l’agréable impression d’avoir ‘visité’ un autre continent le temps d’un repas, ce qui est fort dépaysant! Même si je dois avouer qu'à l'heure où je vous parle, un bon 'steak frites béarnaise' ou autre 'stoemp saucisse' me font saliver...







Je vous rassure, je 'faisais encore une fois le pignouf' sur la photo ci-dessus et sais qu'on ne tient pas des baguettes comme ça... Si vous voulez tout savoir, je suis même passé du stade d’archi-nul dans le maniement des baguettes coréennes à celui de médiocre! Je vous entends déjà dire que je suis 'loemp' (gauche en Bruxellois), mais il faut savoir que les baguettes coréennes sont à la fois rondes et en métal, donc pas très facile à manier lorsqu’on n’a pas l’habitude (pour votre gouverne, les japonaises et les chinoises ne me posent pas/plus trop de problèmes**!).


* si si, je vous jure, c’était un des plats proposés à la cantine de Boeing la semaine passée!

** je parle des baguettes, hein!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire