vendredi 15 janvier 2010

First and last visit of ASCO Canada

Ce mercredi, j’ai eu l’occasion (lisez: j’ai pris le temps!) de visiter la filiale canadienne de ma compagnie - ASCO Industries - avec Koen. Il s’agit d’une usine qui emploie une petite centaine de personnes près de Vancouver (à un bon deux heures de routes de Seattle), contre quasi mille à la maison-mère de Zaventem où je retravaillerai à partir de la semaine prochaine...

La plupart des pièces pour Boeing que ma compagnie fabrique sont en réalité faites à ASCO Canada. J’ai donc pu entre autre voir les pièces du 787 pour lesquelles j’ai mis à jour des rapports et fait de nombreuses analyses ces dernières semaines. Hyper intéressant et enrichissant pour moi, vous l’aurez compris...

Par après, Koen et moi avons visité Vancouver vu que skier dans la région (= notre plan initial) était impossible vu la pluie et le manque de neige! Après un repas au fameux Cactus Club Café*, nous nous sommes rendus au Capilano Suspension Bridge au nord de la ville. Le pont en lui-même était relativement impressionnant (on y traverse la Capilano river à 130m au-dessus de l'eau), mais c'était surtout la forêt subtropicale adjacente qui valait la peine: je n’ai jamais vu des arbres aussi hauts et des troncs aussi larges de ma vie! Le parc d’aventures, quant à lui, était un peu décevant. Il faut croire que je dois avoir passé l’âge de grimper aux arbres, surtout sous la pluie…





Après un détour voulu dans le quartier commerçant de la ville (pour boire un verre) et un détour non-voulu par le quartier asiatique de Richmond (on s’est bien paumé en voiture!), nous sommes revenus à Seattle en milieu de soirée, fatigués mais satisfaits de notre petite escapade à Vancouver…


* je ne connaissais que ce restaurant-là dans le centre de Vancouver, Koen ne le connaissait pas et ce n’était pas désagréable pour moi d’y retourner, mes fidèles blogolecteurs comprendront pourquoi! ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire