dimanche 3 janvier 2010

The American counterpart of Tervuren

Vu que je n’ai pas fait beaucoup de choses blogo-intéressantes en ce début d’année 2010 (grasse mat’, entraînements sous la pluie, cinéma, bar crawl, soirée DVD, shopping, …), voici un article concernant ‘Greenwood’, le quartier dans lequel je vis depuis bientôt un mois et demi entretemps. Ca faisait longtemps que je voulais l’écrire (suite à plusieurs demandes de lecteurs), mais je n'avais pas encore trouvé le temps... Donc voilà, c’est chose faite maintenant!

La maison dans laquelle je loue actuellement une chambre se trouve au nord du centre-ville de Seattle à exactement 0,3 miles (+/- 500m) de ‘Green Lake’. Ce dernier est un lac naturel – le reste d’un glacier datant de l’air de glace si je suis bien informé - dont la circonférence fait précisément 3,2 miles (+/- 5 km). Je le sais pour avoir fait le tour en voiture lors de mes repérages de bons lieux d’entraînement de course à pied dès mon arrivée aux States...

Figurez-vous qu’en plus du lac, une piste d’athlétisme et un beau parc vallonné complètent ce terrain d’entraînement idéal pour le coureur de 400m/800m que je suis. Et ce n’est pas tout: Green Lake se trouve à deux pas de l’autoroute qui me mène au boulot en 25min (à la vitesse et aux heures où je l’emprunte, c’est-à-dire à un peu plus que les 60 mi/h autorisés – je n’ai eu qu’une seule amende heureusement/miraculeusement! - et après les embouteillages de début et de fin de journée*, respectivement).

Honnêtement, même dans la grisaille et/ou sous la pluie (et croyez-moi ça arrive souvent en cette période-ci de l'année!), le coin a beaucoup de cachet. En effet, outre le beau panorama, on y croise pas mal de gens, ce qui est toujours agréable quand on court. Et non, pas uniquement de belles demoiselles courant avec les dernières tenues Nike à la mode**, on y croise aussi (tous vus de mes propres yeux):
  • des papys surmotivés qui courent tellement lentement qu’ils se font dépassés par les promeneurs... Mais bon, je 'finirai' sans doute comme eux!
  • des gens du style de Forest Gump/Jésus. Longue barbe, l'air déterminé, etc.

  • des familles en roller (les enfants semblent généralement plus agiles que leurs parents)

  • des pensionnés à skateboard (vrai de vrai!)

  • des cyclistes promenant leur chien (ou vice-versa)

  • ...

Bref, vous l'aurez compris, je ne m’ennuie jamais lorsque je cours autour de ce lac!

Durant mes entraînements sur piste, j’ai également eu l’occasion de voir des matches de football MIXTES (ça n’existe pas chez nous ça je pense!), des parties d’ultimate frisbee ou des répétitions de cheer leaders... Tout cela me change donc des ‘footeux de Boitsfort’ que je suis obligé de côtoyer d’habitude quand je m'entraîne sur piste en Belgique! Seul point négatif: la piste de Green Lake est en terre, donc fort boueuse 95% du temps... :-(

Assez parlé/écrit(/'zieveré'?), place à quelques photos maintenant! Les deux premières ne sont pas de moi - bien que la première aurait pu l'être si je n'avais pas fait le crabillon avec mon appareil photo lors de la visite aérienne de la région (cf article antérieur):








Voilà, j'espère que ce roman-photo répondra aux attentes de ceux qui voulaient savoir où je vis et m'entraîne chez l'Oncle Sam! Si, malgré tous mes efforts, ce n'est pas le cas, veuillez consulter le lien suivant svp: http://www.seattle.gov/Parks/park_detail.asp?ID=307!



* je ne me gène pas pour profiter encore plus qu’à Bruxelles de mes horaires flexibles ici vu quand mon planning me le permet! Mon ‘record’ est un «4pm-1am» lorsque mes collègues étaient en vacances… J’aurai du mal à refaire ça un jour je pense. Dommage, car ce genre d’horaire est en parfaite harmonie avec mon biorythme!

** ce qui donne toujours un ‘boost’ appréciable quand on est fatigué en fin d’entraînement...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire