mardi 20 octobre 2009

Déjà 1 mois de perdu...

Chers blogolecteurs, figurez-vous qu'aujourd'hui cela fait exactement un mois que j'aurais dû être parti chez l'oncle Sam. Et le problème administratif ne semble toujours pas être réglé vu que je n'ai toujours pas reçu de feu-vert de là-bas... Enfin, suivons les conseils de ce bon vieux Mr Le Chat en ce "triste anniversaire":


Vous devez certainement commencer à penser que toute cette histoire de mission professionnelle à Seattle n'est qu'un gros canular de mauvais goût, une "bad joke" quoi... Et bien détrompez-vous, il n'en est rien et croyez-moi, la situation actuelle n'est pas très marrante à vivre pour votre blogmaster préféré.


En effet, comme vous le savez sans doute, je suis plutôt du genre à planifier tout longtemps à l'avance* et depuis quelques temps j'ai bien dû apprendre à gérer mon emploi du temps tout à fait autrement à cause de ce départ postposé en dernière minute et qui est jusqu'à présent encore et toujours annoncé comme "imminent"...

De plus, pensant que je ne serais plus là à cette époque-ci de l'année, j'avais décliné ou annulé beau nombre de choses agréables de prévues: des concerts, des sorties, des week-ends à l'étranger, des pièces de théâtre etc. Pour rien donc vu après-coup!?! Frustrant hein?


Sans parler du fait que je doive expliquer 15 fois par jour pourquoi je suis encore là et pas à 9000km d'ici, alors que même moi je me le demande!

Je le promets solennellement, une fois sur place j'irai m'expliquer personnellement avec le responsable administratif de Boeing (un bureaucrate élu "roi des glandeurs" à mon avis)...

Heureusement, je peux malgré tout compter sur le soutien, la compréhension et la patience de pas mal de monde dans mon entourage. Merci à eux!

Enfin, ne vous en faites pas trop pour moi non plus et restez surtout bien à l'affût des dernières infos via ce blog qui, je l'espère, reflètera dans un avenir proche aussi mes aventures sur place (ce qui était son objectif initial)... :-)

Promis, vous allez bientôt en apprendre des choses sur l'état de Washington (ainsi que la géographie et l'histoire des Etats-Unis en général), la musique (plus particulièrement le grunge), l'aviation civile - surtout le géant Boeing - et les pistes de ski à proximité de Seattle...

Croyez-moi, j'ai eu largement le temps de me documenter et de rédiger quelques articles que je posterai au fur et à mesure une fois sur place, agrémentés de mes photos. Encore juste une peu de patience svp!

* ne vous ai-je jamais dit quelque chose du style de "Oui oui, bien entendu qu'on peut se voir. Attends, je consulte mon agenda... Euh, en fait, ma première soirée de libre est dans 3 semaines..."?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire