samedi 5 septembre 2009

Everett (info concernant la ville)

Everett se situe sur la péninsule de Port Gardner, formée par la baie de Port Gardner à l'ouest et le fleuve Snohomish, à l'est et au nord. Cette ville est le siège du comté de Snohomish dans l'État de Washington. Elle se trouve à 40 km au nord de Seattle et regorge de verdure (il n'y a pas moins de 40 parcs, des dizaines de jardins ainsi qu'un arboretum!)...


Everett compte quelques 100000 habitants (6ème ville de l'état de Washington) et possède la deuxième plus grande marina de la côte ouest des Etats-Unis. La marine américaine y possède une base navale dans laquelle est basé le célèbre porte-avions "USS Abraham Lincoln" ainsi que plusieurs autres navires.



C'est en 1861 que le premier colon d'origine européenne s'est installé à l'endroit où se trouve actuellement Everett. Ce n'est cependant qu'en 1890 que trois hommes décidèrent de fonder une véritable ville en créant la "Everett Land Company" chargée du développement de la cité. Le nom de la ville provient du nom du fils de l'un d'entre eux.



La ville fut officiellement incorporée en 1893, l'année où le chemin de fer (Great Northern Railway) arriva dans la ville. Le chemin de fer et les mines alentours permirent le développement de la ville. En 1916, des émeutes éclatèrent entre le shérif de la ville et des membres du syndicat "Industrial Workers of the World" faisant sept morts.

Actuellement, Everett se situe à la 55ème place dans le ranking de la criminalité urbaine aux Etats-Unis. Dans l'état de Washington, seul Tacoma (au sud de Seattle) fait 'mieux' avec une 39ème place. Sinon, le taux de viol à Everett est deux fois plus important que la moyenne US et la ville détient aussi un taux de vol de voitures 'record' (2140,6 par 100000 habitants, quasi 4 fois la moyenne nationale). Bonne nouvelle quand même, il n'y a en moyenne que 3,1 meurtres par 100000 habitants, c'est moins que la moyenne du pays qui est de 5,5! On se console comme on peut...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire